Accueil Maison Besoin en toute urgence d’un bâtiment pour un ERP ? Pensez à la construction modulaire
Besoin en toute urgence d’un bâtiment pour un ERP ? Pensez à la construction modulaire
Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
0

Besoin en toute urgence d’un bâtiment pour un ERP ? Pensez à la construction modulaire

Vous disposez de peu de temps pour faire sortir de terre un bâtiment. Ne paniquez pas : pensez à l’éventualité d’un recours à la construction modulaire. Une entreprise comme BCI peut construire cette structure.

Pourquoi est-ce le bon choix ?

La rapidité de mise en œuvre est l’atout majeur d’un projet de construction modulaire. Quand le temps est compté, c’est donc la solution la plus salutaire. Grâce à la préfabrication en usine et l’assemblage simplifié sur site, les délais sont considérablement réduits par rapport à une construction traditionnelle. C’est souvent un critère décisif quand on a besoin du bâtiment de façon urgente. Pour accélérer encore plus le chantier, il vaut mieux faire appel à un spécialiste comme celui-ci qui est à la fois constructeur et fabricant d’accessoires pour construction modulaire. L’entreprise en charge du projet n’aura plus besoin de chercher un fournisseur dans la mesure où il a déjà à sa disposition les composants pour construction modulaire dont il a besoin.

Pour un besoin urgent, souvent synonyme de besoin temporaire, le côté modulaire est un avantage clé. Les propriétaires sont en mesure de faire évoluer le bâtiment, le démonter, le déplacer ou le réutiliser, le réaffecter. Ce concept est le plus approprié quand on manque de visibilité sur la durée de l’utilisation du bâtiment.

Enfin, cette solution permet une meilleure maîtrise des coûts qu’une construction traditionnelle. Cette dernière est souvent sujette à des changements et des révisions, surtout dans l’urgence. En construction modulaire, les prix sont connus à l’avance, sans compter qu’ils sont généralement plus compétitifs au m².

Est-ce que c’est solide ?

Même si leur mise en œuvre est rapide, ces bâtiments faits d’un assemblage de composants pour construction modulaire n’en sont pas moins robustes. Les modules sont réalisés avec des matériaux connus pour leurs excellentes performances techniques. On retrouve, par exemple, une ossature en acier galvanisé, des panneaux isolants, des parements en matériaux composites ou en bois, etc.

Une fois livrés sur site, les modules sont assemblés et solidement arrimés au sol. Pour ce faire, le maître d’œuvre applique des systèmes de fondation éprouvés dans la construction modulaire : les longrines sont des poutres en béton armé disposées au sol pour constituer un soubassement filant sur lequel viennent se fixer les modules.
• Les pieux, très utilisés sur des terrains peu stables, sont des éléments verticaux en béton ou en acier, enfoncés profondément dans le sol pour ancrer solidement les modules.
• Les dalles sont des plateformes en béton armé, coulées directement sur le sol ou sur un lit de gravier, qui offrent une surface plane et stable pour l’assemblage et la fixation des modules.
Cette liaison au sol assure une parfaite stabilité de l’ensemble du bâtiment. Il est donc impossible qu’il s’effondre. Demandez à BCI les méthodes qu’il applique sur ses chantiers.

Est-ce que ça va durer avec le temps ?

Vous avez besoin de vous assurer que la construction modulaire sera capable d’accueillir du monde le temps que vous vous dotiez d’un bâtiment en dur. Or, ce projet peut prendre des années. Rassurez-vous, en ce qui concerne les bâtiments modulaires, on peut tabler sur une durée de vie de 20 à 30 ans, voire plus avec un entretien régulier et adapté.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]