Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
Quelle que soit la taille de votre maison, qu’elle soit spacieuse ou de petite dimension, il est important que vous puissiez y circuler librement. Ce qui peut gêner la circulation dans une grande maison, ce sont les meubles imposants et dans une maison modeste, ce sont les objets que l’on y accumule. Donc, vous devez veiller à ce que rien ne vous empêche de passer d’un endroit à un autre sans encombre.
Comment aménager votre cuisine ?
Les trois piliers de l’agencement de toute cuisine sont le froid, le lavage et la cuisson. Entre ces trois éléments principaux, il faut maintenir des distances. Vous devez disposer d’au moins 100 cm devant la cuisinière, 90 cm entre l’îlot et le linéaire, autant devant le lave-vaisselle et 80 cm devant le réfrigérateur. Par rapport à la plaque de cuisson, précisons qu’il faut au moins 40 cm de chaque côté pour les ustensiles de cuisson et les queues de casseroles. Si vous avez une table dans votre cuisine, comptez environ 60 cm pour une place assise afin que personne ne risque de heurter son voisin de table pendant le repas ou même lorsque vos enfants y font leurs devoirs.
Pour bien circuler dans le salon
Rappelez-vous que le salon est familial et intime mais aussi public. Donc, pour l’espace intime, la distance (entre deux personnes) varie entre 0 et 45 cm mais pour l’espace amical, c’est entre 45 et 120 cm. Entre deux canapés ou deux fauteuils, mettez au moins 70 cm de distance. Placez la table basse assez éloignée du canapé et des fauteuils pour permettre une meilleure circulation dans le salon. 40 cm doit être la distance minimale. La télévision doit se trouver à plusieurs mètres des meubles du salon pour le confort de votre vue mais aussi pour une bonne circulation alentour. Dans la salle à manger, prévoyez 110 cm autour de la table.