Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
Le jardin est le plus beau décor naturel qu’une maison puisse avoir. Mis à part les plantes aux mille couleurs, le gazon est également un élément clé pour obtenir un beau jardin. Rien de tel qu’une pelouse verdoyante pour raviver la chaleur du foyer familial. Une belle pelouse est synonyme de fierté auprès du voisinage et un décor de luxe pour la maison. Toutefois, même si l’herbe pousse toute seule, son entretien requiert des techniques particulières. Voici les secrets à connaitre pour avoir une pelouse parfaite.
La tonte
Une pelouse bien tondue est une pelouse plus belle et plus épaisse. Il est nécessaire de tondre la pelouse au moins une fois tous les deux semaines pour que le jardin puisse garder son esthétisme. Cependant, la tondeuse ne sert qu’à faire les gros travaux. Pour parfaire les finitions, il est nécessaire d’utiliser un rotofil. Ce matériel sert à travailler les bordures du gazon. Il peut atteindre les endroits inaccessibles à la tondeuse pour ainsi créer une constance parfaite dans l’ensemble du jardin.
La fertilisation du sol
Après la tonte, l’herbe a souvent tendance à se dessécher, car elle perd tous ses éléments nutritifs. Afin de garder une pelouse bien verte, il est recommandé de la fertiliser au moins à chaque début de printemps. Pour ce faire, une solution contenant un mélange d’engrais, d’azote et de phosphore doit être répandue sur la pelouse tous les trois mois.
L’arrosage
L’arrosage est essentiel, car il veille à ce que la pelouse reste verte et luxuriante toute l’année. La fréquence d’arrosage va dépendre des saisons et du niveau d’humidité. Généralement, en période de forte chaleur, il est recommandé d’arroser la pelouse une fois par jour, ou tous les 2 à 3 jours afin que l’herbe ne puisse pas jaunir.