Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
Il n’est pas toujours facile de trouver une solution de rangement dans sa maison. Entre les différents objets ou effets personnels à ranger, le choix peut s’avérer un véritable casse-tête. Vous pouvez choisir entre placard, commode ou étagère selon vos besoins, l’espace dont vous disposez et le style de votre décoration.
Le placard est la base de tout rangement
Difficile d’aménager un espace de rangement sans penser au placard. Elle est classique et très efficace à la fois puisqu’on peut tout y mettre. Plusieurs tablettes en forme d’étagères, quelques panneaux et généralement une ou deux portes forment le placard. Le nombre et la dimension de ces éléments dépendent de la taille même du placard dans son ensemble. Le placard s’installe le plus souvent dans les renforcements de pièces. Il trouve facilement sa place sous l’escalier ou les combles.
La commode, un meuble à part pour le rangement
La commode se fond dans le décor en s’assortissant avec le reste de vos meubles comme la table, les chaises, l’armoire, etc. Elle est composée de plusieurs tiroirs superposés en une seule ou en deux rangés. La hauteur comme la largeur dépend de vos besoins en espace de rangement. La commode ne sert pas uniquement à ranger vos vêtements et linges. Vous pouvez mettre des objets de déco ou des livres sur la commode pour optimiser l’espace. Souvent fait en bois massif ou en panneaux de particules, la commode existe également en osier pour une touche exotique ou en carton pour une touche écologique et ludique.
L’étagère pour un espace de rangement ouvert
L’étagère est plutôt réservée pour les livres, les DVD, les vaisselles, les jouets ou encore les chaussures. Bref, elle est faite pour toutes ces choses qui ne trouvent pas facilement de place dans les commodes ou les armoires. Il existe trois types d’étagère : l’étagère pré-kit, l’étagère modulaire et l’étagère murale.