Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
La moquette est une pièce maitresse de la décoration intérieure que ce soit dans le séjour, dans la chambre ou dans le couloir. Elle peut prendre différents aspects avec différentes matières. Dans tous les cas, elle nécessite un entretien particulier pour rester au top. Comment vous y prendre ?
Astuces pour effectuer un entretien régulier
Vous devez nettoyer régulièrement votre moquette pour qu’elle ne se détériore pas. D’abord, veillez à y faire passer quotidiennement l’aspirateur pour ne pas laisser s’infiltrer la poussière et les autres saletés. Pensez également à utiliser un nettoyeur à vapeur pour assainir votre moquette. Les acariens ne s’éliment pas facilement avec un simple aspirateur. Appliquez également à raison de deux fois par an de la poudre absorbante sur votre moquette pour la nettoyer en profondeur. Passez l’aspirateur ensuite après avoir laissé agir la poudre. Après le nettoyage, pensez à raviver la couleur de votre moquette pour estomper l’effet de vieillissement. Vous pouvez soit humidifier votre moquette avec de l’eau gazeuse, soit la saupoudrer de bicarbonate de soude. Laissez agir un moment et passez l’aspirateur.
Astuces pour enlever les taches tenaces
Les taches peuvent arriver quelle que soit la précaution prise. Surtout, n’attendez pas que la tache sèche pour intervenir. Ne frottez jamais et n’utilisez pas de sel ou d’eau chaude. S’il s’agit de tache grasse comme l’huile, le beurre ou le cirage, étalez une poudre pour nettoyage à sec sur la surface. Il faut laisser pénétrer et agir la poudre et passez l’aspirateur pour finir. Préférez une poudre naturelle comme la terre de Sommières pour bien absorber les taches. S’il s’agit de taches maigres comme le café, l’encre ou le jus de fruits, il faut utiliser un produit nettoyant liquide. Versez le solvant sur un chiffon propre et essuyez la tache avec celui-ci. N’utilisez pas de solvant comportant de chlore sur une moquette en soie ou un solvant comportant d’ammoniaque sur une moquette en laine.