Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
Le dressing à l’état pur n’existe presque plus de nos jours que dans les grandes résidences. Ce n’est pas toujours évident une pièce entière aux rangements des vêtements et à l’habillage. Maintenant, on opte plus tôt pour des dressings sous forme de meubles de rangement. Plus petit pour gagner de la place et du style pour les maisons modernes ! Optez pour le lit-dressing !
Les types de dressing qui existent
Avant de vous lancer immédiatement au lit dressing, faisons le tour des différents types de dressing proposé dans les immeubles modernes. Destiné aux rangements des habits, des chaussures et tout autre accessoire vestimentaire, le dressing est un meuble à aménager dans chaque chambre. Vous pouvez utiliser une armoire-dressing qui est un meuble assez imposant. Il regroupe tout le nécessaire d’un dressing allant d’étagères à la penderie, en passant par les tiroirs. Le placard dressing a à peu près la même apparence que l’armoire-dressing mais est moins volumineux. Il offre alors moins d’espace de rangement. Enfin, il y a le lit-dressing, un ensemble d’espaces de rangement aménagés autour du lit dans la plupart des cas.
Le lit-dressing pour optimiser l’espace !
Le lit-dressing est souvent installé sous une mezzanine ou un lit en hauteur et permet de gagner de la place. Ce type de dressing peut s’apparenter sous d’autres formes comme le lit-dressing escamotable ou la tête de lit-dressing. Dans tous les cas, le lit-dressing permet d’exploiter l’espace sous une mezzanine. Normalement, on installe un salon sous la mezzanine pour gagner de la place. Dans ce cas, vous pouvez aménager le salon dans une autre pièce. L’espace sous la mezzanine sera exploité pour en faire un espace dressing. Des portes coulissantes vous permettent alors d’accéder aux rangements sous le lit. L’échelle pour monter dans le lit peut servir de rangement en optant pour un escalier plein. Ensuite, des escaliers sont installés sur les montants. Pour finir, une penderie est fixée sous le plateau.