Accueil Autres Décoration maison : les pièges à éviter pour marier les couleurs
Décoration maison : les pièges à éviter pour marier les couleurs
Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
0

Décoration maison : les pièges à éviter pour marier les couleurs

Lors de la décoration d’une maison, on est souvent contraint à marier les couleurs et parfois on ne sait plus comment faire. Pour vous aider dans ce sens, voici quelques pièges que vous devriez éviter lors des mariages de couleur pour que cela donne un effet agréable et harmonieux.

N’assemblez jamais plus de trois dans une seule pièce

Il s’agit d’une règle très importante dans la décoration. Il ne faut jamais associer plus de trois couleurs dans une seule pièce si on désire obtenir un rendu harmonieux. En effet, l’assemblage de quatre couleurs ou plus octroie toujours une impression de désordre et de confusion. Pour assembler trois différentes couleurs sans se tromper, l’idéal est de choisir des teintes d’une même famille. Vous pouvez par exemple associer le rose pâle avec le fuchsia et une touche de framboise.

 

 

Choisissez des couleurs captivantes pour les éléments importants

Dans une pièce, il y a toujours certains éléments de décoration que nous voulons particulièrement mettre en valeur. Donc, si vous désirez jouer sur les couleurs dans une même pièce, optez pour des couleurs vives pour les éléments importants. Par exemple, si vous voulez mettre en valeur votre mur, optez pour une couleur plus claire comme l’orange ou le vert, et une couleur plus douce comme le blanc ou le camaïeu pour vos meubles et vos éléments de décoration.

 

 

Ne pas colorer de la même manière les pièces passantes et les pièces à vivre

Il faut savoir que certaines pièces de la maison ne sont pas favorables pour les mélanges de couleurs impétueux. Par exemple, dans une chambre, une cuisine ou un salon, où l’on reste souvent longtemps, il faut éviter les mélanges de couleurs insolites et les couleurs fortes, car elles peuvent être fatigantes. Toutefois, dans les pièces de passage comme l’entrée, le couloir, le dressing ou les toilettes, dans lesquels on ne reste souvent que quelques minutes, on peut essayer toutes les couleurs et les mélanges, même les plus contrastés.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]