Accueil Autres Un jardin dans son appartement
Un jardin dans son appartement
Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
0

Un jardin dans son appartement

Succombez à l’idée, non pas parce que c’est la mode, mais parce que cela ajoute du charme à votre appartement, en plus d’avoir un impacte positif sur l’environnement.

Une solution toute faite

appartement-et-jardinSi vous êtes sur le point d’acheter un appartement, notez qu’il est désormais possible d’en avoir un neuf avec un jardin aménagé qui va avec. Ainsi, non seulement vous devenez propriétaire, mais en plus vous vous êtes épargné des travaux, plus ou moins complexes, de création d’un jardin. Votre tâche est d’entretenir votre carré de verdure. Mais ça, c’est une tout autre histoire. Imaginez un peu le cadre de rêve : une oasis végétale dans un appartement en pleine zone urbaine par exemple. Un duplex à Toulouse par exemple, agrémenté d’un jardin, fera pâlir d’envie les citadins en mal de paysage verdoyant et de plantes dans leur appartement.

Des solutions à mettre en œuvre

un-petit-jardinAvant de vous lancer dans l’aménagement d’un jardin d’intérieur ou sur le balcon, n’oubliez pas que les plantes nécessitent un entretien rigoureux, surtout dans le cas de variétés de fleurs nobles telles les orchidées. La première idée est de transformer votre balcon. Pour ce faire, exploitez l’espace verticale telles les cloisons et la rambarde. Accrochez-y des pots de fleurs et faites-y pousser des plantes grimpantes. Pour un jardin intérieur, il est important qu’il soit installé loin des chambres pour une question de santé. Il faut donc à placer plutôt dans un coin du salon ou de la salle à manger. Vous pouvez investir dans plusieurs bacs rectangulaires et les utiliser pour faire pousser vos fleurs. Les bacs sont à disposer sur un parquet ou une terrasse clipsée. Ainsi, vous ne risquez pas d’abimer le plancher initial. Les murs de votre jardin d’intérieur sont idéalement blancs. Fixez une lampe à suspension au plafond avec possibilité de réglage. N’oubliez pas d’acheter des engrais et des substrats.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]