Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir vos volets roulants. Il y a l’aspect esthétique, le niveau d’isolation, le côté écologique, l’entretien et le prix. Outre ces points, vous devez choisir parmi de nombreux matériaux comme le bois, le PVC et l’aluminium. Pour faire le point, parcourez les quelques lignes suivantes.
Comparatif entre les différents matériaux
Le PVC est très intéressant puisqu’il est très économique, facile à entretenir, inaltérable, recyclable et écologique, offre une bonne isolation. Il offre plusieurs possibilités de styles et de personnalisations au niveau des profilés, des teintes et des accessoires. Malheureusement, il ne s’adapte pas au grand format. Puis, le PVC n’est pas un matériau noble, du moins par rapport au bois. Ce dernier est le meilleur matériau qui soit côté esthétique. Il est très chaleureux, isolant, recyclable, naturel et s’adapte au grand format. Il nécessite toutefois un entretien régulier comme l’application de couche de lasure et coûte plus cher que les autres matériaux. L’aluminium pour sa part est très rigide et est disponible en plusieurs coloris. Il dure bien et est recyclable. Il offre tout de même une isolation limitée par rapport au bois et au PVC. Pour ceux qui aiment particulièrement avoir un volet roulant personnalisé, vous pouvez trouver des solutions sur-mesure de Rue du Store.
Les normes à respecter au niveau des volets
Les volets roulants sont soumis à des normes d’isolation thermique. Ces réglementations ont été définies dans le but de réduire la consommation énergétique de chaque ménage. Les volets doivent alors remplir différents critères pour limiter la déperdition d’énergie. Par ailleurs, le coefficient d’isolation doit être supérieur à 0.20 kilowatt/m², etc. Plusieurs normes sont valables sur le marché. La norme NF garantit par exemple la qualité du volet : résistance aux chocs, facilité de manœuvre, résistance au chaud comme au froid… Les produits portant cette norme sont régulièrement contrôlés. L’indice IRP indique pour sa part la résistance des lames à la pression. Entre 10 et 150, la résistance est bonne à partir de 60.