Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
La moquette est un revêtement aux multiples avantages, surtout pour son prix. C’est un excellent isolant phonique et thermique. C’est également le revêtement idéal pour vous protéger des allergènes. Côté matière, vous avez largement le choix : laine, fibre naturelle ou synthétique.
Les moquettes ont des caractéristiques communes
Les moquettes sont douces, épaisses et moelleuses. Elles existent également sous de nombreux modèles pour ne parler que des reliefs, des couleurs et des motifs. Par ailleurs, c’est un revêtement très sain qui piège les allergènes, les poussières, les acariens, etc. Une aspiration régulière suffit pour l’entretenir. Il vous est conseillé d’opter pour le nettoyage à sec avec une brosse rotative. Pour les taches persistantes, vous pouvez utiliser un peu de javel, mais n’humidifiez pas trop régulièrement ou abondamment votre moquette. Ne vous fiez pas uniquement aux caractéristiques et apparences des moquettes pour les choisir. Entre moquette shaggy et bouclée, les normes restent les mêmes. Sachez qu’il y a les moquettes de classe 21 pour un usage faible, de classe 22 pour un usage normal et de classe 23 pour un usage intensif.
Pour quelle famille de moquette flasher ?
Il y a d’abord la moquette haut de gamme qu’est la moquette en laine naturelle. C’est la plus chère des moquettes, mais elle dure dans le temps et ne se détériore pas facilement. Vous devez savoir qu’il y a des moquettes en laine vierge et d’autres en laine mélangée. La moquette en fibre naturelle végétale comme en jonc de mer ou en sisal n’est pas facile à entretenir. Elle craint les taches, l’humidité et peut même moisir. Il y a enfin la moquette synthétique qui peut être en polypropylène, en acrylique ou en polyamide. La première est très résistante à l’usure, mais est plus sujette aux taches. La seconde a une résistance moyenne. La troisième est très résistante aussi bien à l’usure qu’aux taches.