Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
Que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation, le béton lissé présente plusieurs avantages. D’ailleurs, si l’on est un « bon » bricoleur, on peut très bien procéder soi-même à sa pose.
Les avantages du béton lissé
Tout d’abord, le béton lissé figure parmi les revêtements de sol revenant le moins cher. A part cela, il s’adapte tout à fait, que ce soit pour l’aménagement extérieur ou pour l’intérieur et ce, qu’il s’agisse d’un logement, d’un entrepôt, ou encore d’un établissement de commerce. Côté esthétique, il est tout à fait possible de le colorer, selon les préférences de chacun. Enfin, en plus du fait que le béton se démarque déjà par sa grande résistance, cela est d’autant plus renforcé par le durcisseur qui accompagne le béton lissé.
La pose du béton lissé
Le béton lissé peut être posé sur une chape déjà existante. Il faut alors que celle-ci soit bien saine. Pour s’en assurer, l’outil idéal est la brosse métallique. Par la suite, un dépoussiérage est nécessaire et le mieux (plus rapide et plus efficace), c’est d’y procéder avec un aspirateur. L’étape suivante consiste à protéger les murs avec un ruban adhésif. L’ensemble colle pour béton + ciment + sable, qui va recevoir le béton lissé, peut alors être appliqué. Et une fois le béton lissé bien mélangé (idéalement avec une bétonnière), il s’agit de l’étaler avec une taloche, pour avoir une couche épaisse de 6mm. Et tant que le béton est encore frais, il faut passer la lisseuse (ou hélicoptère).
A noter : il est conseillé d’appliquer (à l’aide d’un rouleau) une résine sur le béton lissé, pour que son entretien se fasse plus facilement.