Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
Avant de vous décider, il vous faudra tenir compte de 4 facteurs. Votre appartement bénéficie-t-il d’une excellente isolation ? Quelle est la surface de votre appartement et souhaitez-vous chauffer toutes les pièces ? Êtes-vous relié ou est-il possible de vous relier au gaz de la ville ? Est-ce qu’une installation est déjà disponible ? Quel est votre budget prévisionnel et connaissez-vous toutes les aides auxquelles vous avez droit dans le cadre d’un chauffage ?
Une isolation parfaite
Votre appartement ne souffre d’aucun problème d’isolation ? Il est de surcroît peu spacieux ? Optez pour un chauffage électrique. Comme vous pourrez-vous en rendre compte dans l’article suivant, le chauffage électrique est un investissement intéressant financièrement dans le cas d’un petit logement dont l’isolation est parfaite. Sans compter que le radiateur électrique ne coûte pas cher et son installation est à la fois pratique, facile et peu onéreuse. En prime, l’entretien est assez aisé. Mais comme l’énergie électrique coûte cher, il est plus adapté à une petite superficie. Eh oui, bien qu’il chauffe rapidement, le radiateur électrique est tout de même énergivore lorsqu’il s’agit de réchauffer un grand appartement.
Appartement spacieux et chauffage à condensation
Vous avez un grand appartement et vous souhaitez un système de chauffage qui ne vous coûte pas trop cher, en plus d’être performant ? Pensez à vous faire installer un chauffage fonctionnant sur le principe de la condensation. En prime, l’État vous accordera un crédit d’impôt. Pourquoi l’appartement doit être grand ? Car plus il y aura d’espace à chauffer, plus la condensation se fera et moins l’appareil consommera de l’énergie. Les économies sont garanties !
La solution du gaz
Pour envisager cette option, il vous faudra vous assurer que vous disposez d’un accès à l’approvisionnement en gaz naturel de la mairie. Il s’agit d’une solution également économe, en plus de permettre le chauffage de l’eau en salle de bain et en cuisine.