Accueil Autres Isolation des combles : Comment financer vos travaux ?
Isolation des combles : Comment financer vos travaux ?
Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
0

Isolation des combles : Comment financer vos travaux ?

On appelle un comble tout l’espace qui se situe entre les versants du toit et le dernier plancher. Pour éviter les déperditions énergétiques, l’isolation du toit doit toujours être irréprochable. Ceci nécessite parfois d’importants travaux. Sur ce, comment trouver le financement nécessaire pour réaliser ces dits travaux. Plusieurs options s’offrent à vous.

Les subventions de l’Anah

L’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat peut vous proposer des éco-subventions pour financer vos travaux d’isolation. Les aides varient en fonction de l’amélioration que vous voulez entamer. Parfois, l’Anah propose des aides qui peuvent aller jusqu’à 40% du montant total nécessaire pour les travaux. Toutefois, les aides allouées par l’Anah, ne concernent que les personnes ayant occupé le même logement depuis plus de quinze ans et qui s’engagent dans des travaux d’amélioration de l’habitat.

Le Crédit d’Impôt de Transition Énergétique (CITE)

isolation-ds-combles-CITECe crédit d’impôt de transition énergétique permet de rendre éligibles certains travaux d’isolations thermiques, à l’exemple de la toiture, du plancher bas, du mur en façade ou en pignon. Seront ainsi concernés par ce crédit d’impôt, vos combles perdus. Cependant, ce crédit est limité pour les combles à un plafond de 100 euros TTC par m2. De plus, lesdits matériaux devront être fournis et réalisés par un professionnel labellisé.

 

L’aide de « Plus Chaud Moins Cher »

Si l’aide de l’Anah ou du CITE n’est pas suffisante pour financer vos travaux d’isolation des combles, vous pouvez alors vous tourner vers Plus Chaud Moins Cher. Cet organisme se propose en effet de prendre en charge une partie voire la totalité des frais des travaux d’isolation. Pour bénéficier d’une telle aide, il faut évidemment respecter quelques conditions. Pour réaliser les travaux, il faut notamment s’engager à faire appel à un artisan dans votre région qui soit certifié RGE.

La prime énergie accordée par Total Marketing France

Pour les professionnels, la prime énergie accordée par Total marketing France, est la mieux adaptée aux travaux d’isolation.
Cette prime doit répondre aux conditions et aux règles établies par l’Ademe. Généralement, Total Marketing France s’engagera à réduire les factures énergétiques. Ainsi, une prime énergie sera cumulée au crédit d’impôt. Pour cela, il faudra respecter les procédures établies par l’Ademe. Notamment :
– les travaux doivent être éligibles
– le logement doit avoir été achevé depuis une période de plus de deux ans
– Les travaux doivent être réalisés par des professionnels
– La résistance thermique de l’isolant doit être conforme à : R ≥ 5m2.K/W
– L’isolant doit disposer d’un Avis Technique du CSTB
Plusieurs choix s’offrent à vous à fin de limiter vos dépenses. Le travail fini, votre facture pour l’hiver sera réduite, votre maison sera plus tempérée en été. Bref, vous aurez une maison bien plus confortable.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]