Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
Vous souhaitez avoir une belle lumière dans votre appartement ou votre maison, que ce soit dans les pièces à vivre ou les chambres à coucher. En matière d’éclairage intérieur, il y a une seule règle à respecter, mais sa mise en œuvre est plutôt complexe. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un bon rendu, surtout quand vient le soir, associez plusieurs luminaires dans chaque pièce. C’est à ce moment-là que l’utilisation d’un lampadaire peut être intéressant. Pour cela, vous devez savoir correctement le choisir.
L’éclairage de la pièce
L’éclairage général illumine toute la pièce. Il est généralement fourni par un luminaire fixé au plafond. Enrichissez-le d’un lampadaire en orientant celui-ci de manière à ce que la lumière soit diffusée vers le haut. Ajoutez à l’éclairage général quelques éclairages ponctuels qui, lorsqu’ils sont en marche, inspirent une bonne ambiance. Un conseil : placez un lampadaire de lecture à côté du fauteuil dans lequel vous avez l’habitude de vous installer tandis que le canapé sera servi en lumière grâce à un lampadaire en arc XXL. Enfin, dans les chambres, la cuisine et la salle de bain, n’oubliez pas les éclairages. Les lampadaires sont facultatifs à ce niveau sauf dans un esprit de décoration.
L’éclairage par type de pièce et d’ambiance souhaitée
Vous souhaitez une impression de confort dans votre salle de séjour une fois l’éclairage principal éteint ? Le guide du lampadaire lampadaire.info conseille de vous équiper d’un lampadaire à variation de lumière pour une ambiance changeante en fonction de votre humeur. Dans la chambre de votre aîné, il est également recommandé d’installer un lampadaire qui éclaire son bureau pour libérer de l’espace (et il en aura bien besoin entre l’ordinateur, les téléphones, le casque, les classeurs, les livres, les tablettes…). Vos pièces sont pauvres en espace ? Investissez dans des lampadaires à la structure mince et élancée, minimaliste au niveau du design. Dans les espaces plus grands, vous pouvez vous permettre d’installer des lampadaires imposants au design complexe. Oubliez les lampes de chevet classiques et substituez des lampadaires à leur place. L’éclairage sera plus direct et plus confortable, surtout si vous faites quelques travaux avant de vous coucher. Enfin, sachez que vous pouvez aussi installer un lampadaire dans votre jardin. En plus d’éclairer l’extérieur, le lampadaire est aussi un élément de décor pour votre petit espace vert. Il ne faut pas en effet oublier que les luminaires peuvent rehausser le décor du jardin.