Accueil Autres Les différents types d’étanchéité et d’isolation d’une toiture en terrasse
Les différents types d’étanchéité et d’isolation d’une toiture en terrasse
Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
0

Les différents types d’étanchéité et d’isolation d’une toiture en terrasse

Quelle que soit le type de toiture, qu’elle soit en terrasse ou non, on doit faire très attention à son isolation car c’est à ce niveau là qu’il y a le plus de déperdition de chaleur. Et particulièrement s’il s’agit d’une toiture en terrasse, l’étanchéité est des plus importantes puisque l’eau y stagne davantage.

Les différents types d’isolation d’une toiture en terrasse

Pour une toiture en terrasse, deux types d’isolation sont possibles : l’isolation par l’intérieur et celle par l’extérieur. La première est aussi appelée isolation froide. En effet, une ventilation existe du fait que l’isolant est placé sous le dispositif d’étanchéité. Cela est très pratique en période de grande chaleur mais en hiver, c’est tout le contraire puisqu’on doit faire appel à davantage de chauffage. Et c’est pour cette raison que ce type d’isolation est de moins en moins utilisé actuellement, laissant place à l’isolation par l’extérieur. Celle-ci a pour avantage de maintenir l’intérieur de la maison chaud en hiver et frais en été. D’ailleurs, on en distingue trois sous-types, laissant le choix à chacun : la végétalisation de la toiture, l’isolation conventionnelle et celle inversée.

Les différents types d’étanchéité d’une toiture en terrasse

Il existe différentes sortes de matériaux pour une bonne étanchéité de la toiture en terrasse. Il y a tout d’abord les membranes bitumeuses, se posant sur une ou plusieurs couches. Sinon, il y a également les membranes synthétiques (à savoir les élastomères simples, les élastomères thermoplastiques et les plastomères) dont une seule couche suffit. Par ailleurs, il y a les feuilles métalliques, mais celles-ci ne peuvent être utilisées que si la pente de la toiture en terrasse se situe entre 1 et 5%. Une autre option se trouve dans l’asphalte, permettant un revêtement dit épais.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]