Accueil Autres Comment installer sa porte de garage ?
Comment installer sa porte de garage ?
Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
0

Comment installer sa porte de garage ?

Même les bricoleurs chevronnés ont du mal à réussir seuls l’installation de la porte de leur garage. L’intervention d’un professionnel est nécessaire si vous souhaitez mener à bien cette tâche. Ceci étant, voici quelques précautions à prendre en compte. Elles vous seront sans doute d’une grande aide pour préparer les travaux et réussir l’installation de la porte de votre garage.

Attention à la prise de mesure

Lorsque vous irez chercher votre porte de garage chez un revendeur, soyez sûr d’avoir les mesures exactes. En matière de porte de garage, on parle de cote et non de métrage. Notez chaque cote au demi-centimètre près : c’est dire l’exigence de la précision ! Il est inutile de retenir des marges de sécurité. En clair, prenez les cotes telles quelles. S’il y a des obstacles (un raccord électrique par exemple), précisez-le dans vos notes. Ces dernières doivent informer sur les cotes suivantes : 2 types de largeurs (ouverture et mur-à-mur), 2 types de hauteurs (ouverture et sol au plafond), écoinçons gauche et droit, profondeur de l’ouverture et celle du mur, dégagement du plafond (entre le haut de l’ouverture et le plafond).

Étapes de préparation et finalisation

Lorsque la porte est livrée, vérifiez que chaque pièce énumérée dans le mode d’emploi est présente. Prenez le temps de lire et de comprendre la notice qui accompagne la porte que vous venez d’acquérir. Ne vous lancez pas dans l’installation s’il y a des points que vous ne maîtrisez pas. Préférez toujours vous tourner vers un professionnel en pose de porte de garage comme Isoren en Alsace. Si vous êtes un bon bricoleur et pensez pouvoir faire les travaux sans trop de difficulté, les quelques notes suivantes vous sont adressées. Ayez à portée de main un marteau et une perceuse dotée d’un embout tournevis. Pour les autres outils, référez-vous à la notice, car les besoins dépendent d’une porte à l’autre. Et n’oubliez pas l’échelle, ou à la rigueur, un escabeau. Commencez toujours l’installation par le premier panneau. Puisqu’ils sont numérotés, il vous suffit de respecter la numérotation. Vous verrez que la pose des autres se fera plus facilement. Finalisez avec l’installation de l’ouvre-porte ou le tube de torsion.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]